Luku propose des formations en design et écosystème circulaire, adaptées aux professionnels et aux écoles, allant de la sensibilisation aux ateliers de travail. Luku adapte son enseignement pour vous aider à évoluer dans votre démarche écologique.
Intervention Luku à HEC pour son programme 100% économie circulaire, afin de comprendre la démarche et les leviers d’action possibles.
Sensibiliser les étudiants permet un changement en profondeur de leurs futures missions au sein des entreprises.
Cette nécessité de changement de paradigme est depuis quelques années au cœur des débats d’actualité. Pourtant, l’économie circulaire souffre encore d’un manque de clarté et de visibilité. Souvent comprise comme un simple principe consistant à penser à la fin de vie des matériaux et leur recyclage, la vision de l’économie circulaire, comme changement de paradigme global visant à réduire profondément l’extraction et modifier les modes de production et de consommation, gagnerait encore à s’imposer.
C’est dans cette perspective que Laurène de Saint Chaffray & Nora Youcefi, co-fondatrices d’AZIMIO et toutes les deux diplômés d’HEC, ont créé cette nouvelle académie avec l’équipe pédagogique d’HEC.
« Une démarche d’économie circulaire suffisamment ambitieuse et bien pensée constitue un levier de résilience et de durabilité dans le contexte de crise climatique, d’effondrement de la biodiversité et de raréfaction des ressources que nous traversons », soulignent-elles.
Intervention Luku à l'ESCP Business School
3ème édition du séminaire « Designing Tomorrow »
auprès des 400 étudiants
Un enjeu primordial :
Sensibiliser les étudiants dès leurs premiers pas dans l’école pour « bousculer positivement ».
Appréhender l’ampleur du défi écologique et de ses implications dans leur vie et leur carrière, et donner envie d’agir.
Un séminaire guidé par quelques idées fortes :
– comprendre clairement les enjeux, en s’ouvrant à des domaines d’expertise nouveaux.
– questionner plusieurs paradigmes et l’enseignement du management en matière de croissance, de mission de l’entreprise, d’innovation et d’entrepreneuriat.
– donner envie d’agir et montrer comment ces enjeux s’inscrivent dans des réalités stratégiques et professionnelles.